Bienvenue à tous !  
Powered by Heure.com
 
 

Ce que signifie la naissance du Christ

Jeudi 3 Octobre 2013

Pensée du jour : "Ce que signifie la naissance du Christ"


 

 
Dieu et le Christ prévoyaient dès le commencement l’apostasie de Satan et la chute d’Adam, amenée par le pouvoir séducteur de l’apostat. Le plan du salut avait pour but de racheter la race déchue, de lui accorder une nouvelle mise à l’épreuve. Le Christ fut désigné à l’office de Médiateur par la volonté de Dieu; dès les temps éternels, il fut destiné à devenir notre substitut et notre garant. Dès avant la création du monde, il fut convenu que le Christ revêtirait l’humanité. “Tu m’as formé un corps” (Hébreux 10:5), dit le Christ. Quand la plénitude des temps fut accomplie, alors seulement il est venu sous une forme humaine. Il naquit alors comme un bébé à Bethléhem.
Personne, parmi ceux qui sont nés dans le monde, pas même le mieux doué des enfants de Dieu, n’a été salué par des démonstrations de joie comme celles qui accueillirent l’Enfant né à Bethléhem. Des anges de Dieu chantèrent ses louanges au-dessus des collines et des plaines de Bethléhem. Ils chantèrent: “Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée!” Luc 2:14. Si seulement la famille humaine pouvait aujourd’hui apprécier ce chant! La déclaration faite alors, la note frappée, l’accord commencé, grandiront et prendront toujours plus d’extension jusqu’à la fin des temps, et le son en parviendra aux extrémités de la terre. C’est gloire à Dieu, paix sur la terre, bienveillance envers les hommes. Quand le Soleil de justice apparaîtra, portant la guérison sous ses ailes, le chant entonné sur les collines de Bethléhem sera repris par une grande multitude, comme un bruit de grosses eaux, disant: “Alléluia! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne.” Apocalypse 19:6.
En obéissant à tous les commandements de Dieu, le Christ a opéré la rédemption des hommes. Ce n’est pas en sortant de lui-même, mais en assumant notre humanité qu’il l’a fait. Ainsi le Christ a donné une existence à l’humanité en lui. La rédemption consiste en ceci: amener en Christ l’humanité, réconcilier la race tombée avec la divinité. Le Christ a revêtu la nature humaine afin que les hommes soient un avec lui comme il est un avec le Père, afin que Dieu puisse aimer l’homme comme il aime son Fils unique, afin que les hommes puissent participer à la nature divine et être accomplis en lui.
Le Saint-Esprit, qui procède du Fils unique de Dieu, relie l’être humain, corps, âme et esprit, à la nature divino-humaine parfaite du Christ. Cette union est comparée à celle du cep et des sarments. L’homme fini est uni à l’humanité du Christ. Par la foi, la nature humaine est assimilée à la nature du Christ. Nous sommes faits un avec Dieu en Christ.
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site