Bienvenue à tous !  
Powered by Heure.com
 
 

La Bible

Lundi 30 Septembre 2013

Pensée du jour : "La Bible"


 



Au lieu d’avoir été données aux hommes en une suite ininterrompue de déclarations, les Écritures se sont enrichies pièce par pièce au cours des générations successives, chaque fois que la Providence divine jugeait utile de parler aux hommes en divers temps et en divers lieux. Les auteurs ont écrit selon qu’ils étaient poussés par le Saint-Esprit. Il y a “d’abord le bouton, puis la fleur, ensuite le fruit”; “d’abord l’herbe, puis l’épi, puis le grain tout formé dans l’épi”. C’est exactement ce qui se passe en nous grâce à la Bible.
Les vérités bibliques ressemblent à des perles cachées. Il s’agit de les chercher, de creuser le sol avec patience. Ceux qui s’arrêtent à la surface des Écritures n’en tirent qu’une connaissance superficielle qu’ils s’imaginent profonde, parlent des contradictions de la Bible et mettent en question son autorité. En revanche, ceux qui vivent en harmonie avec la vérité et le devoir sonderont les Écritures et seront prêts à recevoir des impressions divines. Une âme éclairée aperçoit une unité spirituelle, un long fil d’or courant à travers le tout; mais pour suivre ce précieux fil d’or, il faut beaucoup de patience, de réflexion et de prière.
Les disciples qui se rendaient à Emmaüs avaient besoin d’être débarrassés de leurs fausses interprétations des Écritures. Jésus chemina avec eux sans se faire connaître et leur parla en qualité d’homme. Commençant par Moïse et les prophètes, il leur enseigna tout ce qui le concernait, montrant que sa vie, sa mission, ses souffrances et sa mort étaient conformes à ce que la Parole de Dieu avait prévu. Il leur ouvrit l’intelligence et leur fit comprendre les Écritures. Il lui fallut peu de temps pour remettre les choses au point et leur montrer l’unité et la véracité divine des Écritures. Aujourd’hui les hommes ont bien besoin que leur intelligence soit ouverte.
Ce ne sont pas les mots de la Bible qui sont inspirés; ce sont les hommes. L’inspiration agit non pas sur les mots ou les expressions, mais sur l’auteur lui-même, à qui le Saint-Esprit communique des pensées. Quant aux mots, ils portent l’empreinte de l’individualité. L’Esprit divin se répand. Il s’unit à l’esprit de l’homme, si bien que les déclarations de l’homme sont la Parole de Dieu.
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site