Bienvenue à tous !  
Powered by Heure.com
 
 

L’inspiration de la Parole de Dieu

Dimanche 29 Septembre 2013

Pensée du jour : "L’inspiration de la Parole de Dieu"


 



Nous voici arrivés à un temps où il convient de poser la question: “Quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?” Luc 18:8.
Les ténèbres spirituelles couvrent la terre et l’obscurité enveloppe les peuples. Le scepticisme et l’incrédulité influencent l’interprétation des Écritures au sein de beaucoup d’Églises. Ils sont nombreux, trop nombreux, ceux qui doutent de la véracité des Écritures. Le raisonnement humain et l’imagination du cœur de l’homme minent l’inspiration de la Parole de Dieu; ce qui devrait être admis sans discussion est entouré d’un nuage de mysticisme. Rien ne se détache d’une manière claire et distincte, fondée sur le roc. C’est là un des signes annoncés pour les derniers jours.
Le saint Livre a résisté aux assauts de Satan, qui s’est efforcé, à l’aide d’hommes méchants, de jeter un sombre nuage sur tout ce qui revêt un caractère divin. Mais le Seigneur a préservé le saint Livre, par son pouvoir miraculeux, sous sa forme actuelle, comme une charte ou un guide indiquant à la famille humaine la voie conduisant au ciel.
Dieu a confié la préparation de sa parole divinement inspirée à l’être fini qu’est l’homme. Cette parole, aménagée en livres distincts, qui composent l’Ancien et le Nouveau Testament, sert de guide aux habitants d’un monde déchu. Elle leur a été donnée afin que grâce à son étude et à l’obéissance à ses préceptes, aucune âme en route vers le ciel ne s’égare.
En montrant les dangers qui augmentent dans les derniers jours, Dieu n’a pas habilité un homme fini quelconque à tirer au clair des mystères cachés, ou inspiré un homme ou une classe d’hommes à juger de ce qui est inspiré ou de ce qui ne l’est pas. Quand des hommes au jugement borné pensent devoir examiner les Écritures pour décider ce qui est inspiré et ce qui ne l’est pas, ils se placent au-dessus de Jésus, comme pour lui indiquer un meilleur chemin que celui qu’il nous a fait suivre.
Mes frères, abstenons-nous de critiquer la Bible de quelque manière que ce soit. C’est là un travail que Satan aime à vous voir accomplir, mais ce n’est pas ce que le Seigneur vous a chargé de faire.
On devrait abandonner le soin de la garde des saints oracles à Dieu, qui s’est acquitté de cette tâche durant des siècles.
Frères, attachez-vous à votre Bible, cessez de discuter son autorité, obéissez à sa parole et aucun de vous ne se perdra.
Des déclarations simples et claires sont accessibles à la compréhension même des illettrés, des paysans et des enfants, aussi bien que des adultes et des génies. Un individu doué de grands talents et de facultés mentales extraordinaires trouvera dans les oracles divins des trésors de vérités, magnifiques et précieux, qu’il pourra s’approprier. Il découvrira aussi des secrets et des sujets d’étonnement qu’il pourra étudier avec de légitimes satisfactions pendant toute sa vie, tout en devinant un au-delà infini.
Des hommes peu favorisés au point de vue de l’instruction, aux capacités limitées, privés de la possibilité de se familiariser avec les Écritures, trouveront dans les oracles vivants des consolations, des directives et des conseils; le plan du salut leur paraîtra aussi clair que la lumière du soleil. Personne n’est obligé de se perdre par manque de connaissance, à moins d’être volontairement aveugle.
Dieu soit loué: la Bible est destinée à l’homme simple comme au savant. Elle convient à tous les âges et à toutes les classes.
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site